Les dépenses sont principalement liées au fonctionnement de l’usine et recouvrent les principaux postes suivants :
- Marché d’exploitation confié à GEVAL.
- Marché de transport et de valorisation des mâchefers.
- Marché de transport et de traitement des REFIOMS.
- Les impôts et diverses taxes (Taxe Générale sur les Activités Polluantes et taxe communale sur les déchets entrants sur l’UVED).
- Les emprunts.
- Les frais d’étude divers.
- Les travaux réalisés sur le site.
- Les frais de fonctionnement de la structure (indemnités élus et salaires du personnel).
Les recettes proviennent :
- Des contributions membres. Chaque collectivité paie une participation pour toute tonne incinérée.
- Des recettes de la vente de l’énergie (électricité et chaleur).
- Des recettes des contrats extérieurs. Le SIDEPAQ incinère, contre rémunération, des déchets qui proviennent de collectivités non adhérentes au SIDEPAQ ou d’entreprises.
- De subventions éventuelles.
- De l’amortissement des équipements.
Les soutiens versés par les éco-organismes ainsi que les recettes liées à la revente des matériaux recyclables sont reversés aux membres du SIDEPAQ.