Pour l’année 2019, le budget s'équilibre de la façon suivante :

  • 5 171 052 € en section d’investissement (travaux)
  • 13 454 679 € en section de fonctionnement (financement des opérations courantes).

Les dépenses sont principalement liées au fonctionnement de l’usine et recouvrent les principaux postes suivants :

  • Marché d’exploitation confié à GEVAL.
  • Marché de transport et de valorisation des mâchefers.
  • Marché de transport et de traitement des REFIOMS.
  • Les impôts et diverses taxes (Taxe Générale sur les Activités Polluantes et taxe communale sur les déchets entrants sur l’UVED).
  • Les emprunts.
  • Les frais d’étude divers.
  • Les travaux réalisés sur le site.
  • Les frais de fonctionnement de la structure (indemnités élus et salaires du personnel).

Les recettes proviennent :

  • Des contributions membres.  Chaque collectivité paie une participation pour toute tonne incinérée.
  • Des recettes de la vente de l’énergie (électricité et chaleur).
  • Des recettes des contrats extérieurs. Le SIDEPAQ incinère, contre rémunération, des déchets qui proviennent de collectivités non adhérentes au SIDEPAQ ou d’entreprises.
  • De subventions éventuelles.
  • De l’amortissement des équipements.

Les soutiens versés par les éco-organismes ainsi que les recettes liées à la revente des matériaux recyclables sont reversés aux membres du SIDEPAQ.